J.O. 109 du 11 mai 2004
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de direction
NOR : PRMG0470282V
Est susceptible d'être vacant un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Cet emploi est affecté à la direction de l'administration de la police nationale de la direction générale de la police nationale au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur des ressources humaines.
Le sous-directeur des ressources humaines assure la gestion prévisionnelle des effectifs, gère le recrutement et toutes les étapes de la carrière des personnels, actifs, administratifs, techniques, scientifiques de la police nationale. Il assure la répartition dans les services des adjoints de sécurité pour lesquels il met en oeuvre les procédures et le suivi de leur réinsertion à l'issue des contrats. Il est donc chargé de la gestion de l'ensemble des personnels de la police nationale.
Il met en place et gère la réserve civile de la police nationale.
Le sous-directeur traite également les questions à caractère médico-administratif, les interventions d'ordre social, entretient les relations avec les partenaires syndicaux, mutualistes et associatifs.
Il met en oeuvre la procédure disciplinaire à l'encontre des fonctionnaires de la police nationale.
Enfin, il participe activement aux réflexions sur les évolutions statutaires et de gestion, notamment dans le cadre de la réforme des corps et carrières.
Descriptif du poste :
En qualité de sous-directeur des ressources humaines, il anime et coordonne l'activité de ses différents bureaux et services, participe activement à l'aboutissement de l'importante réforme en cours sur les corps et les carrières de la police nationale, conduit, avec l'inspection générale de la police nationale, un travail sur la répartition des effectifs à la fois fonctionnelle et géographique et la zonalisation des secteurs vraiment difficiles, préside les principales commissions administratives paritaires des services, préside ou siège dans les différents jurys de recrutement des personnels de police et siège au comité technique paritaire de la police nationale.
Profil recherché :
- expérience ou goût pour la gestion des ressources humaines ;
- capacité pour la concertation, la négociation ;
- attention aux autres, chaleur humaine ;
- équilibre entre réel esprit d'écoute et fermeté ;
- aptitude à l'innovation, à la modernisation ;
- attrait pour la conception et la mise en oeuvre des réformes ;
- rigueur et méthode ;
- goût pour la recherche et l'efficacité collective.
Personne à contacter : M. Baland, préfet, directeur de l'administration de la police nationale (téléphone : 01-40-57-53-92).
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.